La CCIMA, à l’instar des Assemblées Consulaires, est un organisme consultatif et représentatif des milieux d’affaires dans les domaines du commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat. Elle a été créée en 1921 et son siège est à Douala, capitale économique.
La CCIMA a pour missions principales de jouer le rôle de courroie de transmission entre les milieux d’affaires privés et les pouvoirs publics, en matière de consultation et de représentation concernant les nombreux domaines, au premier rang desquels se trouve l’économie.
Elle développe également une abondante activité d’encadrement et, surtout de promotion des entreprises industrielles et commerciales en terme :
- De collecte, de traitement et de diffusion des informations économiques et commerciales ;
- De réalisation des publications ;
- D’appui à la création des entreprises ;
- D’échanges internationaux;
- De promotion des exportations par le biais de la participation aux foires et salons ;
- D’assistance en matière de recherche de partenaires ;
- De formation professionnelle (formation continue, séminaires, conférences.)
Elle entretient enfin un réseau de relations avec les Assemblées Consulaires de tous pays et également avec les Organismes Internationaux intéressés par les activités du secteur privé.
RESUME DU PROJET
La CCIMA a fait appel aux groupes panafricains SANCFIS et PHILJOHN TECHNOLOGIES S.A. afin de résoudre leurs problématiques d'archivage numérique de leurs documents.
CCIMA
Douala, Cameroun
Service fourni
Implementation d'un progiciel d'archivage numérique
Outils
Odoo : progiciel de gestion de documents + création d'un module de GED
Chronologie
6 mois d'implementation