L’informatique s’est amplifiée au point où nous sommes passé du logiciel de traitement à l’intelligence artificielle. Une évolution exponentielle au cours des 5 dernières années qui fera naître de plus en plus de nouveaux métiers pour soutenir cette lancée.
En effet, il a été démontrer que le numérique est source de nouveau métier qui fera sortir certainement beaucoup de jeunes dans le chômage ceci lorsqu’on possède des compétences techniques aguerries.
Ce n’est non pas un mystère mais simplement une approche digitale de la gestion des entreprises qui fera croître les résultats attendus et le chiffre d’affaires.
C’est dans cet optique que de nouvelles entreprises naissent pour assurer le secteur technologique et satisfaire la demande qui est de plus en plus croissante aux vues des facilitations des processus de production et d’analyse des entreprises qu’elles permettent.
PHILJOHN TECHNOLOGIES partenaire Silver Odoo et également Google Advantage est pratiquement la première entreprise Africaine et plus particulièrement Camerounaise qui existe depuis près de 06 ans et qui permet la digitalisation des entreprises dans près de 20 pays dans le monde afin d’optimiser les différents processus.
Odoo est un progiciel qui regroupe plusieurs fonctionnalités de gestion en un seul logiciel en occurrence la fonction comptabilité, la fonction production, la fonction ressources humaines, les finances, les projets, le marketing et bien d’autres afin de permettre aux entreprises de limiter les coûts grâce à une solution tout en un. Ce logiciel est utilisé par 12 millions d’utilisateurs dans le monde dont 112 000 en Afrique.
De plus, la fondation PHILJOHN CARES fondée par Philippe NKOUAYA, existante depuis près de 04ans a pour mission principale, l’autonomisation des jeunes à travers les métiers du numériques et l’entrepreneuriat.
C’est dans cet optique que PHILJOHNTECH s’associe à PHILJOHNCARES pour l’aider à atteindre ses objectifs humanitaires à travers un programme de recrutement de 250 boursiers chaque année pour la période de juin à août repartis dans près de 25 pays Africains.
Ce programme vise les jeunes d’un profil de 3ième année universitaire ayant un penchant dans les filières technologiques à postuler pour les postes d’intégrateur ERP, de développeur Web, d’agent commercial des solutions logiciels ou encore d’analyste de données.
Cette expérience permettra aux stagiaires d’acquérir des compétences plus professionnelles selon la demande sur le marché de l’emploi, notamment à travers des formations gratuites sur les projets professionnels, des certifications Odoo ERP, Google Data et Microsoft Power BI.
C’est l’opportunité plus que jamais d’exercer dans les filières numériques pour toutes personnes désireuses d’améliorer ses compétences.
Vous pourrez candidater selon votre profil sur la page de recrutement et saisir l’opportunité d’un travail assuré dans les filières numériques.